Un émissaire de la RDC remet un message au roi Mohammed VI

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu mercredi à Rabat avec le ministre délégué auprès de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo, chargé de la Francophonie et des Congolais de l’étranger, Crispin Mbadu Phanzu. Ce dernier était porteur d’un message adressé au roi Mohammed VI par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’issue de la rencontre, M. Mbadu Phanzu a salué l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et la RDC, soulignant une longue histoire commune. Il a indiqué que sa visite au Royaume visait à promouvoir la candidature de son pays au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).