Les députés béninois en séance plénière ce mercredi à Porto-Novo
Des Députés à l'Assemblée Nationale

Ce mercredi 24 juin 2026, les députés béninois se retrouvent en séance plénière au Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo. La session débute à 10 heures et aborde plusieurs dossiers essentiels pour le pays.

Le point central de l’ordre du jour est le débat d’orientation budgétaire. Cette étape permet au gouvernement de présenter les grandes lignes de sa politique budgétaire avant l’élaboration du budget de l’État pour l’année suivante.

Les élus examinent également une proposition de modification de la loi relative au Médiateur de la République, concernant sa création, ses attributions, son organisation et son fonctionnement. Par ailleurs, ils procèdent à la désignation de représentants de l’Assemblée nationale au sein de diverses institutions.