Elliot Anderson vers Manchester City pour un transfert record à 150 millions d’euros
Manchester City s’apprête à réaliser l’un des plus gros investissements de son histoire. Le club mancunien est en bonne voie pour s’attacher les services d’Elliot Anderson, le milieu de terrain de Nottingham Forest, dans le cadre d’un transfert qui pourrait atteindre 150 millions d’euros.
Selon des informations concordantes, les deux clubs se rapprochent d’un accord. Manchester City, après avoir vu une offre de 140 millions d’euros repoussée par Forest, est désormais prêt à aligner le montant réclamé par le club des Midlands, estimé à environ 150 millions d’euros. Cette vente constituerait une manne financière considérable pour Nottingham Forest, qui a terminé la saison dernière à la 16e place de la Premier League.
Âgé de 23 ans et international anglais à 11 reprises, Elliot Anderson aurait clairement exprimé son souhait de rejoindre les Skyblues. Ce facteur joue un rôle déterminant dans les négociations et donne un avantage certain à Manchester City. Si la transaction se finalise à ce montant, elle entrerait dans le top 5, voire le top 3 des transferts les plus chers de l’histoire du football.
En dépassant la barre des 140 millions d’euros, Elliot Anderson deviendrait officiellement le milieu de terrain le plus cher de tous les temps. Il pourrait également battre le record de Premier League, actuellement détenu par Liverpool pour l’acquisition d’Alexander Isak, également fixé à 150 millions d’euros. Les prochains jours s’annoncent décisifs pour boucler ce dossier hors norme.